• logiciel interactif : un exemple d'animation rapide

    3) Les animations

    Ce sont les logiciels interactifs les plus difficiles à réaliser car ils doivent représenter le plus fidèlement ce qui se trouve dans la réalité tout en restant claire et simple de compréhension.

    Même s'il possède de très nombreux défauts et qu'il est largement améliorable, je tenais à vous le présenter juste à titre d'illustration (réalisé en moins de 3 heures). Ici en cliquant uniquement sur suivant ou retour, de nombreux évènements se succèdent: déplacement d'objets de manière chronologique, bruitages, apparition/disparition de planches, de textes. Je tente aussi actuellement de créer un système de zoom qui pourrait être intégré aux animations afin d'offrir encore plus d'opportunités d'aborder les phénomènes en détails.

    Les animations trouvent toutes leurs place dans les disciplines cherchant à représenter les phénomènes du réel : sciences physique, sciences naturelles. Mais on peut aussi réaliser des animations en histoire, en art.
    Juste une précision, une animation n'est pas un dessin animé. Selon moi, le dessin animé n'est pas interactif puisque l'utilisateur est complètement spectateur alors que l'animation contient de courtes séquences animées qui se déclenchent lorsque l'utilisateur clique sur un bouton ou une zone destinée à faire démarrer la séquence.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :