• 4) grille d'assignation :

    Dans ce type de logiciel, il s'agit de former des paires en cliquant glissant des objets sur ceux qui les correspondent. Très utile pour travailler le vocabulaire dans un domaine donnée. Dans l'exemple qui suit, j'ai choisi d'aborder le thème des aliments.

     

     

     

     

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  • 5) Un exemple de logiciel interactif pour les élève de maternelle (Petite section à moyenne section) :

    Dans ce logiciel, 3 exercices sont prévus:

    a) Cliques sur la forme énoncée
    b) Places chacune des formes au bon endroit
    c) Associes dans une même boîte les formes identiques

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  • 6) Le placement d'objet sur une image :

    Vous souhaiter exploiter au maximum un support image? Alors vous apprécierez sans doute ce genre de logiciel interactif. Très utile pour travailler le vocabulaire sur un domaine ou un thème donné, il est aussi très utile pour insérer des commentaires sonores. En effet, en cliquant sur divers zones de l'image, il est possible d'entendre un commentaire sonore (pas dans cet exemple, mais c'est une variante, les possibilités sont multiples). Dans notre exemple, on se propose de remettre les étiquettes "noms d'animaux" sur les animaux présents sur l'image.
    OU d'écouter un cri d'animal puis de cliquer sur l'animal correspondant. Il s'agit donc la d'un logiciel qui trouve sa place dans de nombreuses disciplines : les langues, les sciences naturelles, les arts, l'histoire géo... Tout est question d'imagination par la suite pour l'adapter au mieux aux exigences.

     

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